Press
Formation proposée
Présenter de façon assertive ses idées et positions dans le plaisir et la confiancePrésenter de façon assertive ses idées et positions dans le plaisir et la confiance
Durée: 1 journée (7 heure)
Nombre de stagiaires : Groupe de 5 à 10 personnes
Prices: nous consulter
Prendre conscience de son image en présentation pour la faire évoluer
Gérer la pression pour mieux maîtriser sa posture et la gestion de l’imprévu.
Créer les conditions de l’écoute et de l’attention chez les participants.
Savoir se mettre en valeur tant sur le fond que sur la forme dans une posture expert/conseil humble mais affirmée auprès de son auditoire.
Profil des participants :
Toute personne qui fait des présentations devant un groupe de personnes.
Prérequis : Aucun prérequis
Animation par un ou une comédien.ne formateur.trice Next Level expert en prise de parole et sciences du comportement. Possible en anglais et français.
Présentation d’outils simples ; démonstration par le formateur et sur support vidéo
Mises en situations individuelles et en sous-groupes sur des exemples professionnels afin de rendre les techniques travaillées directement applicables au quotidien
Après la session, chaque participant repart avec un diagnostic et des conseils personnalisés pour continuer à progresser
Après la session, les participants ont accès à des exercices en ligne pour revoir les notions travaillées
② S’assurer du niveau d’écoute et d’engagement de l’auditoire
-Théorie de l’attention
– Partage de techniques et bonnes pratiques dans la structuration d’un discours et l’alternance des formats
– Générer de l’interaction de façon authentique et sans perdre le contrôle au sein d’une présentation
– Analyser le verbal et non verbal des participant.e.s
– Créer une véritable connexion avec son auditoire de façon assertive
③ Les techniques des professionnel.le.s pour animer un discours de façon personnelle, authentique, mémorable et percutante
– Les bonnes pratiques en introduction et conclusion, sur le fond et sur la forme
– Comment structurer et interpréter son discours de façon naturelle mais engageante grâce à l’outil « Les Territoires du Charisme »
– Comment bien utiliser son support PPT
– Comment animer et gérer une session Q&A pour en faire une opportunité d’affirmer sa légitimité et son expertise
Formation proposée
Durée : une séances d’une journée (7H).
Nombre de stagiaires : 10 maximum
Intra entreprise
Tarifs : nous consulter
S’approprier l’enjeu de la satisfaction client et l’importance de la relation de service au client dans son contexte pour réussir à conserver une posture de service, même dans les situations perturbées et perturbantes.
Partager des clés pour mieux vivre la relation client au cours des situations perturbées et perturbantes : mieux gérer sa propre tension et désamorcer le stress et/ou l’agressivité des clients pour plus de sérénité et de satisfaction des deux côtés.
Acquérir et tester des outils concrets pour pratiquer et conserver cette posture en toutes circonstances, même en situation perturbée et perturbante.
Profils des participants : Personnel des services en contact client. En fonction de votre contexte, nous pouvons réfléchir avec vous sur l’opportunité de mélanger des publics qui ne sont pas forcément en contact direct mais qui ont un impact sur le client final.
Pré-requis : aucun
Modalités d’évaluation : QCM sur les thématiques abordées et mises en situation individuelles en fin de formation.
Outils simples et illustrés par des exemples vidéos
Livret mémo remis à chaque participant.e qu’il et elle pourra personnaliser et compléter pour s’approprier au mieux le contenu de la formation
② Travailler des réflexes comportementaux pour conserver sa sérénité et la qualité de la relation en situation perturbée
– Prendre conscience de l’importance du non verbal et développer ses qualités d’analyse et d’écoute active.
-Séparer le problème de la relation.
– S’entraîner à faire pause pour gérer son propre inconfort et trouver le bon état émotionnel pour gérer la situation afin d’apporter une satisfaction client au niveau opérationnel.
– Expérimenter l’efficacité de l’acceptation de la situation et de ses propres difficultés pour apporter une réponse adaptée aux besoins du client.
– Créer un niveau d’empathie optimal avec le client afin d’assurer une satisfaction client au niveau relationnel.
③ Rendre la posture de service en situation perturbée concrète en la rattachant à des moments très précis du quotidien des participants
– Considérer le parcours client dans son ensemble pour apporter une réponse précise à un client tout en offrant un accompagnement global.
– S’approprier des outils simples et concrets pour détecter plus tôt les sources de tension
Particulièrement en situation perturbée, s’entraîner à observer et prendre en compte le non verbal (le mien et celui de mon interlocuteur.trice) pour faciliter la relation
Identifier en situation les comportements qui « durcissent » la relation et ceux qui l’apaisent pour mieux comprendre les clés de l’empathie et la notion de besoin
– Pratiquer les clés de l’empathie dans des mises en situation métier concrètes pour s’entraîner à conserver la posture de service en toutes circonstances.
– Favoriser le partage d’expérience et de bonnes pratiques entre les participant.e.s pour constater que tout le monde partage les mêmes difficultés et créer une dynamique collective de progression.
Taux de satisfaction :
90,93% sur 373 stagiaires qui ont répondu sur des formation qui se sont déroulées sur l’année 2023
Formation proposée
ENGAGEMENT, PERFORMANCE, EPANOUISSEMENT
Durée 6 x 4h : des séances d’une demi-journée toutes les 6 semaines environ ou 3 journées de 7h sur une période définie ensemble.
Nombre de stagiaires : 8 maximum
Intra entreprise
Tarifs : nous consulter
Aujourd’hui, les managers doivent être des experts de leurs sujets mais aussi des leaders qui donnent de la vision et arrivent à entraîner leurs équipes tout en les coachant individuellement pour les faire progresser.
Comment adopter cette attitude en pratique et agir systématiquement (ou presque) avec la bonne posture?
Dans ce contexte cette formation vous apportera :
Des outils concrets pour gérer des situations managériales plus ou moins délicates et des profils de collaborateurs variés.
Des apports théoriques pour prendre du recul sur la fonction managériale aujourd’hui.
Des espaces d’entrainement réalistes mais sans risques pour ancrer de nouveaux réflexes efficaces.
Des moments de partage et d’échanges entre pairs pour nourrir vos expériences.
Profils des participants : Tout manager, expérimenté.e ou non, responsable d’une petite ou grande équipe. Les groupes sont constitués par vous, pour assurer une cohérence des profils des managers afin d’encourager le dialogue et l’échange de bonnes pratiques entre les participant.e.s.
Pré-requis : Aucun
Modalités d’évaluation : QCM sur les thématiques abordées et mises en situation individuelles en fin de formation
Des ateliers pratiques et expérientiels :
exercices de communication décalés pour travailler son intelligence émotionnelle et développer de nouveaux réflexes.
méthodologie et outils pratiques d’analyse pour mieux comprendre les comportements pour mieux s’adapter.
des mises en situation et jeux de rôles professionnels pour ancrer les réflexes
Groupes de 8 à 10 personnes max pour favoriser la progression de chacun et la personnalisation des modules.
Une hotline avec le.a formateur.rice entre les séances pour évoquer et travailler des cas personnels.
Possibilité d’ajouter des modules de suivi individualisés après la formation pour accompagner les managers dans leur feuille de route personnelle.
Le programme pourra être adapté au fil du parcours en fonction des retours et besoins des participant.e.s. Nous proposons en amont du parcours un questionnaire individuel d’auto-positionnement sur les sujets de la formation, afin de connaître les niveaux de confort de chacun.e. A l’issue du parcours, une évaluation des acquis sera effectuée. Cela permettra d’apprécier le chemin parcouru et les actions à mettre en place pour visualiser un plan de progression au-delà de ces journées.
① Communiquer sur les messages difficiles
– Gérer son inconfort et analyser celui des autres
– Découvrir et pratiquer la communication triple A
– Fondamentaux de CNV
② S’adapter à son interlocuteur et développer différents modes de management
– Utiliser le modèle DiSC/Insights pour s’adapter à son interlocuteur
– Utiliser les modes de management de Fauvet
③ Motiver et susciter de l’engagement
– Découvrir et maîtriser la pyramide de Dilts sur les niveau de blocage
– Travailler sa façon de partager une vision
④ Co-développement : méthodologie d’intelligence collective
– Découvrir la méthode
– Mise en pratique sur des cas concrets
– Développer une culture codev dans son équipe
⑤ Encourager l’autonomie grâce à une fixation d’objectifs adaptée
– Utiliser l’analyse transactionnelle pour sortir de la symbiose
– Revoir les fondamentaux de la fixation d’objectifs
⑥ Favoriser la performance grâce à une culture du feedback
– Savoir bien identifier son propre besoin
– Utiliser le bon canal :
– Technique de feedback
– CNV
– Recadrage
Inventer des rituels pour installer une culture d’équipe
Taux de satisfaction :
78% sur 13 participant.e.s ayant répondu (68% de taux de réponse) et 1 parcours réalisé entre novembre 2023 et mars 2024
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Merci de nous consulter pour envisager ensemble les modalités d’adaptation de la formation.
Training offered
Present your ideas and positions with assertiveness, pleasure and confidence
Duration: 1 day (7 hours)
Number of trainees: Group of 5 to 10 people
Prices: contact us
To become aware of one’s image in presentation in order to improve it.
To manage the pressure to better control one’s posture and the management of the unexpected.
To create the conditions for listening and paying attention to the participants.
To know how to present oneself in a humble but assertive expert/consultant posture to one’s audience, both in terms of content and form.
Participants’ profile :
Anyone who makes presentations to a group of people.
Facilitated by a Next Level actor-trainer with expertise in public speaking and behavioral science. Available in English and French.
Pre-requisites : No prerequisites
Assessment methods: Multiple Choice Test on the topics addressed and individual role play exercices at the end of the training
Communication games to work on posture and stress management.
Presentation of simple tools; demonstration by the trainer and on video support.
Individual and sub-group role plays based on professional examples to make the techniques worked on directly applicable to daily life.
After the session, each participant leaves with a diagnosis and personalized advice to continueto progress
After the session, participants have access to online exercises to review the concepts worked on.
② Ensure the audience’s level of listening and commitment
– Theory of attention
– Share techniques and best practices in structuring a speech and alternating formats.
– Generate interaction authentically and without losing control within a presentation
– Analyze the verbal and non-verbal language of participants
– Create a real connection with your audience in an assertive manner
③ Professional techniques for delivering a speech in a personal, authentic, memorable and impactful way
– Best practices regarding introduction and conclusion, the content and the form
– How to structure and interpret your speech in a natural but engaging way using the “Lands of Charisma” tool
– How to use your PPT support properly
– How to lead and manage a Q&A session to make it an opportunity to assert your legitimacy and expertise
Training offered
Duration : a one-day session (7H).
Number of trainees : 10 maximum
In-company training
Price: contact us
Understand the importance of customer satisfaction for Keolis and the importance of the service relationship with the customer in this context in order to maintain a service posture, even in disrupted situations.
Share keys to better live the customer relationship during disturbed and disruptive situations: better manage your own tension and defuse the stress and/or aggressiveness of customers for more serenity and satisfaction on both sides.
Acquire and test concrete tools to practice and maintain this posture in all circumstances, even in disturbed situations.
Participants’ profiles: Keolis urban and interurban network agents: drivers, controllers/checkers,…
Staff from customer contact departments: sales agencies, marketing…
Pre-requisite : “KSS – The Pillars of Service Relationship” training
Assessment methods: Multiple Choice Test on the topics addressed and individual role play exercices at the end of the training
A fun and interactive approach based on communication games, sharing of good practices and role playing on concrete cases with direct business applications.
Simple tools illustrated by video examples
Memo booklet given to each participant that he/she can personalize and complete in order to better appropriate the training content
② Work on behavioral reflexes to maintain serenity and the quality of the relationship in disturbed situations
– Become aware of the importance of non-verbal communication and develop your analytical and active listening skills.
-Separate the problem from the relationship.
– Practice pausing to manage one’s own discomfort and find the right emotional state to manage the situation in order to bring customer satisfaction at the operational level
– Experience the effectiveness of accepting the situation and one’s own difficulties in order to provide an appropriate response to the client’s needs.
– Create an optimal level of empathy with the customer to ensure customer satisfaction at the relational level
③ To make the posture of service in a disturbed situation concrete by linking it to very specific moments of the participants’ daily life
– Consider the customer journey as a whole in order to provide a precise response to a customer while offering global support.
– Adopt simple and concrete tools to detect sources of tension earlier
Particularly in disturbed situations, practice observing and taking into account non-verbal communication (my own and that of my interlocutor) to facilitate the relationship
Identify in a situation the behaviors that “harden” the relationship and those that soothe it to better understand the keys to empathy and the notion of need
– Practice the keys to empathy in concrete business situations to practice maintaining a service posture in all circumstances.
– Encourage the sharing of experience and best practices among participants to see that everyone shares the same difficulties and to create a collective dynamic for progress.
Training offered
COMMITMENT, PERFORMANCE, FULFILLMENT
Today, the manager must be an expert on his subjects but also a leader who gives vision and manages to train his teams while coaching them individually to make them progress.How to adopt this attitude in practice and act systematically (or almost?) with the right posture? In this context, this training will provide you with:
Concrete tools to manage more or less delicate managerial situations and various employee profiles.
Theoretical contributions to take a step back on the managerial function today.
Realistic but risk-free training areas to anchor new effective reflexes.
Moments of sharing and exchange between peers to feed your experience.
Participants’ profiles: Any manager, experienced or not, responsible for a small or large team. The groups are formed to ensure a coherence of the managers’ profiles in order to encourage dialogue and the ex-change of good practices between the participants.
Prerequisites: None
Assessment methods: Multiple Choice Test on the topics addressed and individual role play exercices at the end of the training
Practical and experiential workshops: :
offbeat communication exercises to work on your emotional intelligence and develop new re-flexes
Methodology and practical tools (analysis tools) to better understand behaviors in order to bet-ter adapt
Role plays and professional scenarios to anchor reflexes
Groups of 8 to 10 people maximum to help each person progress and to personalize the mod-ules.
A hotline with the trainer between sessions to discuss and work on personal cases
The program may be adapted throughout the course according to the feedback and needs of the participants.
① How to communicate on difficult messages
– Manage one’s discomfort and analyze that of others
– Discover and practice triple A communication
– Fundamentals of NVC
② Adapting to one’s interlocutor and developing different management modes
– Use the DiSC model to adapt to your interlocutor
– Use Fauvet’s management modes
③ Motivate and generate commitment
-Discover and master Dilts’ pyramid on blocking levels
– Work on how to share a vision
④ Co-development: collective intelligence methodology
– Discover the method
– Put into practice on concrete cases
– Develop a codev culture in your team
⑤ Encouraging autonomy through an adapted goal setting
– Use transactional analysis to get out of symbiosis
– Review the fundamentals of goal setting
⑥ Fostering performance through a feedback culture
– Knowing how to properly identify your own needs
– Use the right channel:
Feedback technique
NVC
– Reframing
Inventing rituals to install a team culture
DESCRIPTION :
Idéale pour lancer un atelier, l’imposture met en scène des comédiens qui surprennent vos collaborateurs en incarnant des personnages au départ très réalistes, rencontrant les mêmes enjeux qu’eux, et qui viennent partager leur bonnes pratiques… pour ensuite les embarquer vers des situations de plus en plus déjantées, voire absurdes !
En plus de son originalité, l’imposture, écrite sur-mesure, permet de faire passer des messages.
Le scénario de ce canular est bien évidemment validé avec vous en amont.
Sur la forme, elle constitue une introduction originale, énergique et marquante! Par l’humour et le décalage, une dynamique de groupe saine est instaurée avec les participants.
Sur le fond, l’imposture théâtrale permet à la fois de mettre en avant des comportements de communication productifs et contre-productifs (qui feront écho à ceux vécus par les participants), et aussi d’introduire la suite des évènements.
DESCRIPTION :
Ideal to launch a workshop, the prank is performed by actors who surprise your collaborators by embodying realistic characters, facing the same challenges as them, and who come to share their good practices… to then embark on increasingly crazy, even absurd situations!
In addition to its originality, the prank, written to measure, allows to pass on messages.
The scenario of this hoax is obviously validated with you beforehand.
It is an original, energetic and striking introduction! Through humor and off-beatness, a healthy group dynamic is established with the participants.
In terms of content, the theatrical imposture makes it possible to highlight productive and counter-productive communication behaviors(which will echo those experienced by the participants), and also to introduce the next sequence of events.
A dynamic approach to the themes of your day
A touch of humor to your debates
Texts in line with your messages
DESCRIPTION:
A lively, funny and unique show performed by professional comedians.
The themes of the show are chosen by the participants
No need for a set, this show can be performed anywhere!
This show can come as an echo to the Improteam workshop
We work with the most renowned improv companies in Paris!
A unique show, inspired by you and created for you. An unforgettable wrap up of your seminar!.
A show offering a complete, funny and shifted panorama on what the participants experienced during the seminar.
You wish to conclude your seminar with a festive, moving and memorable moment? At the end of the seminar, our actor-trainers will take you through lthe highlights of the various sessions in a funny and relevant theatrical synthesis. Impact guaranteed!
DESCRIPTION :
By its “magnifying mirror” effect, this short play written on the spot and in record time brings an outside view on the main messages of your module.
To achieve this result, our speakers observe the whole seminar, note the fundamental ideas, the anecdotes, the strong, emotional or funny moments, the phrases that hit home: all the “living” content of the module..
Then they write a show on the fly based on this material, thanks to their knowledge of the company and their mastery of narrative techniques.
DESCRIPTION:
The group is divided into teams of 8 maximum, who will have to find the cause and effect links between the cards of the game. A restitution and a moment of sharing around the emotions and the solutions follow. The famous IPCC report will no longer hold any secrets for you!
A tailor-made activity that can combine several complementary events to focus on key issues defined with you
Flexibility and originality: the activity can be adapted to all kinds of places and configurations
A reflection on what unites them thanks to the questions and enigmas of the games.
DESCRIPTION:
We offer two kinds of investigations:
ESCAPE GAME. A collective experience for up to 16 participants, where the game master is an actor. He will lead your team to the resolution of a strange case. In addition to the logic, observation, manipulation and excavation puzzles to solve, we have given a strong behavioral dimension to the Challenge.
MURDER PARTY. The participants are divided into teams of 4-5. A crime has been committed. Our actors play the different suspects. Interrogations, riddles, searches… the participants will have to lead the investigation to identify, as quickly as possible, the guilty party. Final fireworks with confrontation of the main suspects and revelation of the truth… !
DESCRIPTION:
The group is divided into teams that will have to work together on challenges involving creativity and collaboration. It’s up to you to choose your challenge! Here are some examples
PUZZLE. Find an original way to reconstitute a puzzle created for you with constraints that spice up the game.
EGG DROP CHALLENGE. Each group has at its disposal the same material (paper, string, tape, staples…) and must find a protection system for an egg, thrown from 3 m height. A challenge that develops ingenuity, creativity, project management and is very playful. The egg toss is always memorable!
TEXT BREAKER. Each team has to write a text on a given theme while respecting individual constraints (e.g.: overall number of words, at least 5 adjectives beginning with a “p”) and a given process. The opportunity to build a story together while becoming aware of one’s individual role
To develop a taste for sharing a common vision and an awareness of the need to play one’s individual rolel in the accomplishment of the group’s mission
To work on creativity, mutual aid the reflex to build withthe other in a benevolent climate.
To gather the participants around an exciting collective challenge that will remain in their memories
To gain self-confidence within a group while listening to others
To find one’s place in the achievement of a common goal
DESCRIPTION:
An actor-pianist will work with you to create a harmonized multi-voice singing performance, accompanying you on the keyboard. “Dare to let your voice be heard” and “find your place in the group” are the key words of this module.
Singing in public is for many even more frightening than speaking in front of an audience. But when it is within an ensemble, gaining self-confidence while listening to others becomes a doubly exhilarating pleasure!
And to match your creativity as a team, you can also revisit the lyrics of the song and propose an original version around the seminar’s issue.
DESCRIPTION:
The forum brings together all the participants. The facilitators launch debates and question the participants according to the principle of forum theater
On specific subjects determined beforehand with you, the participants test their own ideas together and put them to the test thanks to the actors’ performance..
It is also a perfect moment of explanation and exchange with you on your objectives and your vision
To create awareness and stimulate the desire to act, in a form that goes beyond the simple “good resolution”.
To establish a dialogue based on concrete situations from the participants’ daily lives.
To make the group active and creative..
To test together, and in action, the pleasure of making things change, assertiveness, audacity.
To put into practice the key issues of transversal project management and reporting in a project that is not part of your professional universe
Strengthen group cohesion around a challenge where everyone can express their talents and applaud the success of an amazing collective production
DESCRIPTION:
“The Theater Factory” is a collaborative game created especially for you, that unites the group around a stimulating challenge: to create in a very short time a 15-minute mini-show presented at the end of the day on a theme defined beforehand with you.
The group has a few hours to brainstorm on the content of the show, write an outline, rehearse it, imagine a musical accompaniment and create costumes and scenery. All this is done with the help of our team of experts: 1 scriptwriter, 1 actor/acting director, 1 set designer, 1 musician and 1 director.
The game is articulated around times of reflection and exchange on managerial practices, project management, information flow and conflict management
DESCRIPTION:
Participants are divided into groups of 5 to 10 people taken care of by our facilitators. Each group has a skit theme determined beforehand with you (ex: how to facilitate the transition to new tools, how to value our team within the company…)
The facilitators bring their dynamics and their technical support so that, in a short time, the participants are ready to play their scene in front of each other. Then they attend their respective scenes and this opens a dialogue and an exchange.
To enable participants to become authors and actors: they write and perform their scenes and become aware that they can do the same with their lives, in a collaborative, relaxed and creative spirit.
With well-chosen scene themes, the “All on stage” is a moment of free expression of the participants, the occasion of a condensed and rich message, where each one can frankly express his point of view.
To break the ice
To create a spirit of benevolence
To develop listening and concentration skills
To promote collective construction mechanisms through acceptance and appreciation (of the other, of the context, of oneself)
To put into action: improv is the art of continuously improving, starting from nothing, through action
DESCRIPTION:
Participants are put into action by the trainer through a series of fun, varied and rhythmic exercises.
Through improvisation, the group develops its ability to value proposals, to think about the achievable, to be solution-oriented: improvising requires a constant will to act, accepting to improve the existing step by step.
DESCRIPTION :
Spectacle vivant, drôle et unique joué par des comédiens professionnels.
Les thèmes du spectacle sont choisis par les participants
Pas besoin de décor, ce spectacle peut se jouer partout!
Ce spectacle peut venir en écho à l’atelier improteam
Nous travaillons avec les troupes d’improvisation les plus en vue de Paris !
Un spectacle unique, inspiré par vous et créé pour vous. Une conclusion inoubliable de votre séminaire !
Un spectacle offrant un panorama complet , drôle et décalé de ce que les participants ont vécu pendant le séminaire.
Vous souhaitez conclure votre séminaire par un moment festif, émouvant et mémorable ? A la fin du séminaire, nos comédiens-formateurs vous font revivre les temps forts des diverses sessions au travers d’une synthèse théâtrale drôle et pertinente. Impact garanti !
DESCRIPTION :
Par son effet « miroir grossissant », cette courte pièce de théâtre écrite à chaud, sur place et en un temps record, apporte une vision extérieure sur les principaux messages de votre module.
Pour parvenir à ce résultat, nos intervenants observent tout le séminaire, notent les idées fondamentales, les anecdotes, les temps forts, émotionnels ou cocasses, les phrases qui font mouche : tout le contenu « vivant » du module.
Puis ils écrivent à la volée un spectacle sur la base de ce matériau, grâce à leur connaissance de l’entreprise et leur maîtrise des techniques narratives.
Une activité sur-mesure qui peut mêler plusieurs épreuves complémentaires pour insister sur des enjeux clés définis avec vous
Flexibilité et originalité: l’activité est adaptable à toutes sortes de lieux et de configurations
Une réflexion sur ce qui les unit grâce aux questions et énigmes des jeux.
Développer le goût de partager une vision commune et la conscience de la nécessité de tenir son rôle individuel pour l’accomplissement de la mission du groupe
Travailler La créativité, l’entraide, le reflexe de construire avec l’autre dans un climat bienveillant.
DESCRIPTION :
Le groupe est réparti en équipes de 8 maximum, qui devront retrouver les liens de cause à effet entre les cartes du jeu de la fresque. S’ensuivent une restitution et un moment de partage autour des émotions et des solutions. Le fameux rapport du GIEC n’aura plus de secrets pour vous!
FÉDÉRER PAR LA COLLABORATION CRÉATRICE
Apprendre à collaborer
(Re)découvrir l’intelligence collective
Passer un bon moment
Briser la glace
SUSCITER LA PRISE DE CONSCIENCE
Comprendre le changement climatique
(Re)découvrir le “pourquoi?”
Apprendre par un atelier ludique
Visualiser le puzzle climatique
Réunir les participants autour d’un challenge collectif excitant qui restera dans les mémoires
Au sein d’un ensemble, prendre confiance en soi tout en étant à l’écoute des autres
Trouver sa place dans la réalisation d’un objectif commun
DESCRIPTION :
Un comédien pianiste monte avec vous un numéro de chant harmonisé à plusieurs voix, en vous accompagnant au clavier. « Osez faire entendre votre voix » et « trouver votre place au sein du groupe » sont les maîtres-mots de ce module.
Chanter en public, c’est pour beaucoup encore plus angoissant que de prendre la parole devant un auditoire. Mais quand c’est au sein d’un ensemble, prendre confiance en soi tout en étant à l’écoute des autres devient un plaisir doublement exaltant !
Et pour accorder votre créativité en équipe, vous pourrez aussi revisiter les paroles de la chanson et en proposer une version inédite autour de l’enjeu du séminaire.
Mettre en situation les enjeux clés de gestion de projet transverse et de reporting dans un projet décalé de votre univers professionnel
Renforcer la cohésion du groupe autour d’un défi où chacun peut exprimer ses talents et applaudir la réussite d’une production collective étonnante
DESCRIPTION :
« La Fabrik Théâtre » est un jeu collaboratif créé sur-mesure pour vous qui fédère le groupe autour d’un challenge stimulant : créer en un temps très court un mini-spectacle de 15 min présenté en fin de journée sur un thème défini en amont avec vous.
Le groupe dispose de quelques heures pour brainstormer sur le contenu du spectacle, écrire un canevas, le répéter, imaginer un accompagnement musical et créer des costumes et décors. Tout ça accompagné par notre équipe d’experts: 1 scénariste, 1 comédien/directeur d’acteurs, 1 scénographe, 1 musicien et 1 metteur en scène.
Le jeu est articulé autour de temps de réflexion et d’échange sur les pratiques managériales, la gestion de projet, la circulation de l’information et la gestion des conflits
DESCRIPTION :
Les participants sont divisés en groupes de 5 à 10 personnes pris en charge par nos animateurs. Chaque groupe a un thème de saynète déterminé en amont avec vous (ex : comment faciliter le passage à de nouveaux outils, comment valoriser notre équipe au sein de l’entreprise…)
Les animateurs apportent leur dynamique et leur soutien technique pour qu’en un temps record, les participants soient prêts à jouer leur scène les uns devant les autres. Ensuite ils assistent à leurs scènes respectives et cela ouvre à un dialogue et un échange.
Rendre les participants auteurs et acteurs: ils écrivent leurs scènes et les jouent et prennent conscience qu’ils peuvent faire de même avec leur vie, dans un esprit collaboratif, détendu et créatif.
Avec des thèmes de scène bien choisis, le « Tous en scène » est un moment d’expression libre des participants, l’occasion d’un message condensé et riche, où chacun peut exprimer son point de vue sans détour.
Une approche dynamique des thèmes de votre journée
Une touche d’humour apportée à vos débats
Des textes en accord avec vos messages
DESCRIPTION :
Le forum regroupe tous les participants. Les animateurs lancent les débats et interpellent les participants selon le principe du théâtre forum
Sur des sujets précis déterminés en amont avec vous, les participants testent ensemble leurs propres idées et les mettent à l’épreuve grâce au jeu des comédiens.
C’est également un moment privilégié d’explication et d’échange avec vous sur vos objectifs et votre vision
Créer une prise de conscience et stimuler l’envie d’agir, sous une forme qui va au-delà de la simple « bonne résolution ».
Etablir un dialogue sur la base de situations concrètes du quotidien des participants.
Rendre le groupe actif et créatif.
Tester ensemble, et dans l’action, le plaisir de faire changer les choses, l’assertivité, l’audace
Briser la glace
Créer un esprit de bienveillance
Développer les capacités d’écoute et de concentration
Favoriser les mécanismes de construction collective par l’acceptation et la valorisation (de l’autre, du contexte, de soi)
Mettre en action : l’impro est l’art d’améliorer continuellement, en partant de rien, par l’action
DESCRIPTION :
Les participants sont mis en action par le formateur grâce à une série d’exercices ludiques, variés et rythmés.
Grâce à l’improvisation, le groupe développe ses capacités à valoriser les propositions, penser le possible, être orienté solution : improviser nécessite une volonté constante d’agir, en acceptant d’améliorer peu à peu l’existant.